Au Restaurant Le Chalet, la carte, et les menus ont la saveur de la cuisine régionale.

 

Le menu du jour

 

Se compose au choix de : 5 entrées, 5 plats (Civet de sanglier en fonction de la saison) 1/4 de vin, fromage ou 5 desserts au choix. Pour un rapport qualité / prix très convenable.

 

Le menu à la carte

 

Que ce dernier ne vous effraie pas, nos tarifs ne sont pas ceux pratiqués en bord de mer.

 

Les entrées : Assiettes de charcuterie Corse, de jambon cru, Terrine de pâté de sanglier à l'eau de vie, moules gratinées à la Corse, Beignets aux poireaux.

 

Les Salades Géantes : Salade des Alpages, Salade Gallinette, Salade Montagnarde, Assiette de crudités. (Il m'est impossible de vous décrire les composants de ces différentes salades, la liste en est trop longue)

 

Les pâtes : Lasagne, Cannelloni, Tagliatelle à la Carbonara, Tagliatelle aux asperges vertes.

 

Les truites grillées : Truite sauce à l'ail, au citron nature, avec une sauce aux herbes.

 

Le menu à la carte : Les viandes

 

Entrecôtes : Au poivre, à la moutarde à l'ancienne, à l'échalote, au Roquefort, ou grillée.

 

Escalopes de Veau : Panée, Grillée, Corse (Champignons, lardons, crème fraîche, sauce tomate)

Assiette très gros mangeur, ou de l'affamé : Dite "Assiette du bûcheron" : ..... (Balaize l'assiette)

 

Elle se compose de 5 viandes dans une grande assiette :

D'une Côte de porc, d'une bavette, d'une escalope de veau, d'une brochette d'agneau, d'un morceau de figatellu l'hiver (saison de la charcuterie) ou une brochette de boulettes de viande l'été, avec comme accompagnement : salade, frites, avec une sauce persillé et fromage corse ou bruccio (l'hiver). (Très bien pour le régime)

 

Toutes nos viandes sont garnies de frites, mêmes si elles sont délicieuses, nous pouvons vous proposer en accompagnement, de la purée, du riz ou une salade verte.

Et pour terminer votre repas, selon votre choix, fromage Corse, ou dessert :

Crème caramel, île flottante, tarte aux fruits ou fiadone selon arrivage de bruccio, mousse au chocolat, et bien sur en été des glaces aux différents parfums.

 

Et croyez moi (Je suis un habitué de ce lieu) les repas sont de qualités, et vous en sortez repus.

 

De plus si vous apercevez, lors d'un repas, Sylvie, la fille du patron, facile à reconnaître, une jolie,  blonde, aux yeux bleus, n'hésitez pas à l'aborder ( avec galanterie, et gentillesse SVP ) et profitez en pour lui transmettre de ma part "Bernard" mon bonjour et mes amitiés. Elle vous offrira un digestif, spécialité Corse de votre choix. (valable uniquement pour une personne par table). Osez, et soyez rassuré, c'est une amie.

 

              .

 

Pour votre information : Le "cuistot" François, ou plutôt le cuisinier en chef et compagnon pâtissier, mon ami François, est un Breton de pure souche, émigré en Corse. Ce qui apporte une touche toute particulière à la qualité des plats préparés. De plus il est très sympathique, comme toute l'équipe professionnel du Chalet. Sans oublier mes amis barmen Jean-Charles et Laurent. ( Comme ça pas de jaloux, je pense que je pourrai retourner manger au Chalet sans crainte avec mes amis corses.)

 

Bon appétit à vous tous, anonymes d'Internet, dans l'espoir de vous rencontrer au Chalet et d'avoir eu le plaisir de vous avoir fait découvrir un endroit convivial et agréable pour vous restaurer.

 

Amitiés à tous.

" L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération."

 

Bernard  ......................

(N'hésitez à m'adresser un message,

 vos critiques et commentaires concernant

 ce  site,  ou le Restaurant Le Chalet,

seront prises en considération)

  

 

 

Copyright © 2004 Bernard BOUCHET